Trois Belges sur quatre attendent la venue de Saint-Nicolas avant de décorer leur sapin de Noël

La chaîne de supermarchés Lidl propose pour la première fois des sapins de Noël ardennais

Trois Belges sur quatre (71%) attendent que Saint-Nicolas soit passé avant de décorer leur sapin de Noël tandis que 22% le font déjà avant le 6 décembre. C’est ce qui ressort d’une étude menée par iVOX auprès d’un millier de Belges à la demande de Lidl. La chaîne de supermarchés propose pour la première fois, cette année, dans ses magasins de véritables sapins de Noël des Ardennes belges.

Comme Saint-Nicolas est bientôt là, la sempiternelle discussion autour du moment opportun de la décoration du sapin de Noël est également de retour : peut-on déjà placer son sapin de Noël ou faut-il attendre que Saint-Nicolas soit passé ? Il ressort d’une étude menée à la demande de Lidl que la grande majorité des Belges (71%) préfère attendre que le Grand Saint soit passé alors que 22% décorent déjà leur sapin avant le 6 décembre et même 7% au mois de novembre.

Mais quel sapin choisir ?

Nul doute que nous aimons Noël : trois Belges sur quatre (77%) décorent un sapin, dont un sur cinq (21%) opte pour un vrai sapin. Les francophones (26%) sont plus nombreux que les Flamands (17%) à faire ce choix, et les jeunes (25%) et les 35-54 ans (23%) sont plus nombreux à préférer un véritable sapin que les plus de 55 ans (16%).

Un peu moins de la moitié (47%) estime important que ce sapin soit belge, et plus de trois personnes sur cinq (63%) attachent de l’importance au type de sapin choisi. Ainsi, l’arbre privilégié est le Nordmann (60%) alors que le Pica Abies (11%) est le moins prisé. Toutefois, plus d’un Belge sur quatre (27%) déclare ne pas savoir quel type de sapin il a acheté.

Un Belge sur dix (10%) n’a rien payé pour son vrai sapin, un Belge sur quatre (24%) a payé moins de 20 euros et près de la moitié (53%) a déboursé jusqu’à 50 euros. Et un Belge sur dix (13%), à nouveau, a même dépensé plus d’argent pour acheter son sapin de Noël.

Des Nordmann belges chez Lidl

La chaîne de supermarchés Lidl propose dès à présent dans ses magasins, et pour la première fois, de véritables sapins de Noël. Il s’agit d’épicéas bleus, cultivés dans les Ardennes belges par Greencap, et vendus par Lidl au prix unitaire de 19,99 euros.

“Nous vendons des décorations de Noël dans nos magasins depuis plusieurs années déjà, mais il est ressorti d’une enquête que nos clients souhaitaient également que de véritables sapins de Noël soient proposés à la vente dans nos supermarchés. Nous sommes donc allés à la recherche d’un cultivateur local dans les Ardennes. Ces sapins ont été cultivés en Belgique et ne sont pas importés. Nous espérons que cette offre permettra à nos clients d’entamer la période des fêtes en toute sérénité.”

Julien Wathieu, porte-parole de Lidl

Conso
A propos de Lidl

A propos de Lidl

Lidl Belgique est une chaine de supermarchés qui compte près de 309 filiales en Belgique et au Luxembourg. Plus de 8500 employés travaillent chaque jour afin d'offrir des fruits et légumes frais, de la viande et du poisson ainsi que des marques propres fortes de la meilleure qualité au prix le plus bas. Lidl Belgique met l’accent sur la simplicité et le service à la clientèle pour une expérience shopping à un budget maitrisé sans compromis sur la qualité. En outre, Lidl accorde beaucoup d’importance à la durabilité et a mis en place sa stratégie « En route vers demain » pour un avenir meilleur pour les gens et la nature.

Lidl
Lidl Belgium GmbH & Co. KG
Guldensporenpark 90, blok J
9820 Merelbeke