Lidl s’engage pleinement vers une digitalisation de son folder dans les communes de Namur, Liège, Anvers et Gand

Dès la semaine prochaine, la chaîne de supermarchés va renforcer sa communication digitale dans les communes de Namur, Liège, Anvers et Gand. Dans ces grandes villes, 35% des habitants indiquent dans une enquête ne plus vouloir recevoir de dépliants dans leur boite aux lettres. Le discounter qui mise de plus en plus sur la digitalisation compte de cette manière réduire considérablement l’utilisation du papier.

La chaîne de supermarchés Lidl annonce aujourd’hui la suppression des folders en papier au sein de quatre des principales villes de Belgique. Les clients pourront continuer à prendre connaissance des meilleures offres via l’application Lidl Plus, via lidl.be ou encore en consultant les folders disponibles en magasin. Cette initiative permet aux clients de contribuer à une économie considérable en matière de production de papier.

« Bien que le folder papier représente aujourd’hui encore un des principaux médias de notre mix de communication promotionnelle, il nous semble impératif de poursuivre la transition progressive vers le digital qui prend davantage d’importance dans les habitudes de nos clients », explique Julien Wathieu, porte-parole de l’enseigne. « Nos clients s’informent de plus en plus grâce à notre site internet, notre webshop ou notre application. Chaque semaine, de nombreux clients belges consultent  notre application, cela représente une augmentation de 50% par rapport à 2021. Ils passent en moyenne un peu moins de 4 minutes pour consulter nos meilleures offres et découvrir nos nouveautés ».

Aujourd’hui, Lidl imprime encore 1,9 million de folders en version papier. En ciblant tout d’abord les quatre communes de Namur, Liège, Anvers et Gand, l’enseigne supprimera de 10% de sa production actuelle. La majorité des coûts économisés sur les dépliants seront consacrés à la communication digitale. Suite à l’évaluation de ce projet pilote dans les prochains mois, d’autres communes belges pourraient rejoindre cette transition dans un avenir proche.

« Nous sommes heureux de poursuivre nos efforts vers une consommation plus durable et responsable », ajoute encore Julien Wathieu.