Lidl rouvre un magasin flambant neuf à Hyon

10 nouveaux emplois et une surface commerciale de 1428m²

Lundi 5 novembre 2018 — HYON – Ce mercredi 7 novembre, après 35 semaines de travaux, Lidl Belgique ouvre son nouveau concept de magasin à l’avenue du Bélian et annonce le recrutement de 10 nouveaux collaborateurs. Sur une surface de vente de 1428m2, l’aménagement du magasin est conçu pour permettre une expérience de shopping et une circulation des plus agréables. L’enseigne confirme son positionnement de discounter des familles en proposant une offre de produits frais diversifiée au prix le plus bas.

Un magasin nouvelle génération

Le magasin Lidl d’Hyon a entièrement été démoli et reconstruit. Fonctionnel, élégant, accueillant : le nouveau look du magasin incarne l’évolution esthétique de l’enseigne. Julien Wathieu : " Sa surface de 1428m² (contre 1001m²) s’inscrit dans les critères de superficie des nouveaux magasins Lidl. Leur espace de vente est en effet agrandi pour mettre en valeur les rayons boulangerie, poissons frais et fruits et légumes. Son aménagement offre une présentation commerciale plus claire, un repérage aisé des produits, une circulation optimisée jusqu’au passage en caisse. " Un parking de 100 places est également disponible.

Un assortiment complet

Ce nouveau Lidl permet de présenter quotidiennement un assortiment fixe de 1500 références. Soucieux d’apporter à chaque belge sa dose quotidienne de vitamines, le spécialiste du frais propose de nombreuses références en fruits et légumes, un îlot de poissons, du pain et des viennoiseries cuites sur place. Wathieu : " Chez Lidl, 90% de notre assortiment est composé de produits de nos propres marques. Cette stratégie nous permet d’offrir aux consommateurs belges des produits de haute qualité à petits prix. Nous y parvenons en proposant un choix limité de produits dans un assortiment complet. "

Focus sur les produits locaux

Lidl renforce continuellement son assortiment de produits frais. " Nous accordons une attention toute particulière aux produits locaux, appréciés du consommateur belge. Par exemple, 50 % de nos fruits et légumes proviennent de Belgique, 90% de notre viande est belge, nos laites et nos œufs le sont à 100 %. Ce magasin dispose également d'un coin bio où notre gramme est clairement visible pour le client, " explique Julien Wathieu.

Doté d’accents durables

Ce nouveau concept de magasin est doté de technologies durables destinées à minimiser la consommation énergétique." En plus d’équiper l’ensemble du magasin en ampoules LED et de panneaux photovoltaïques, nous mettons tout en œuvre réduire ainsi notre empreinte sur l’environnement," explique Julien Wathieu, porte-parole de Lidl Belgique.

Pour y parvenir, Lidl a décidé de mettre en place toute une série d’installations qui favorisent le développement durable comme par exemple :

  • Monitoring permanent de la consommation énergétique du magasin
  • Grande isolation des fenêtres en verre
  • Récupération de la chaleur, y compris à travers les installations de refroidissement
  • Récupération des eaux
  • Bornes de rechargement électrique voitures et vélos
  • 864 panneaux photovoltaïques, de quoi alimenter en électricité plus de 50 ménages sur une année

Lidl grandit

L'ouverture de ce nouveau magasin s'inscrit dans la stratégie de croissance de Lidl en Belgique. L’enseigne compte ouvrir annuellement 10 nouveaux magasins et en rénover 10 autres. Le discounter est toujours à la recherche de nouveaux collaborateurs pour renforcer les effectifs de ses magasins mais aussi pour les départements IT, expansion ou encore les ressources humaines.  D'ici à la fin 2020, Lidl recrutera 1000 nouveaux collaborateurs. Les fonctions vacantes sont reprises sur www.travaillerchezlidl.be.