Lidl renforce son engagement pour le sport féminin avec une extension de son partenariat UEFA jusqu’en 2030
- Lidl annonce son partenariat avec l'UEFA Women’s National Team jusqu'en 2030.
- La prolongation de la collaboration inclut l'UEFA Women’s EURO 2029, les Women’s European Qualifiers 2028/29 et l'UEFA Women’s Nations League 2025, 2027 et 2029.
- La Lidl Kids Team fera ses débuts lors de l'UEFA Women’s EURO 2029, créant de nouvelles opportunités pour les jeunes fans de football.
Lidl, l'un des principaux détaillants alimentaires en Allemagne et en Europe, annonce la prolongation de son partenariat fructueux avec l'UEFA. Lidl poursuit ainsi son voyage avec l'UEFA Women’s National Team jusqu'en 2030.
Après le grand succès en tant que partenaire officiel de l'UEFA Women’s EURO 2025, qui a atteint plus de 400 millions de fans dans le monde, Lidl est désormais également partenaire de l'UEFA Women’s EURO 2029, des Women’s European Qualifiers 2028/29 et de l'UEFA Women’s Nations League 2025, 2027 et 2029. Cette collaboration approfondit l'engagement de Lidl à promouvoir la santé, la sensibilisation et l'autonomisation (empowerment) par le sport.
L'engagement de Lidl s'élargit
La prolongation du partenariat de Lidl avec l'UEFA dans le football féminin inclut les tournois suivants :
- UEFA Women’s EURO 2029
- Women’s European Qualifiers 2028/29
- UEFA Women’s Nations League 2025, 2027 et 2029
La Lidl Kids Team fera également son retour lors de l'UEFA Women’s EURO 2029. Grâce à la Lidl Kids Team, les enfants auront l'opportunité unique d'entrer sur le terrain main dans la main avec les stars du football féminin. Lidl souhaite ainsi inspirer la prochaine génération d'athlètes et de supporters.
Main dans la main vers l’avenir du football féminin
La base de cette collaboration a été établie au cours des deux dernières années, avec comme point culminant l'UEFA Women’s EURO 2025 où Lidl était présent dans toutes les villes hôtes et stades. Pendant le tournoi, la chaîne de supermarchés a accueilli plus de 650 000 fans dans les stades et a atteint plus de 400 millions de téléspectateurs à la maison.
Grâce à ses activations de marque, Lidl a distribué plus de 269 950 coupelles de fruits dans les Fan Zones pour inspirer les gens à adopter un mode de vie sain. De plus, la chaîne de supermarchés a introduit la "Lidl Awareness Team" où 57 employés de Lidl veillaient à ce que chaque supporter se sente en sécurité et respecté pendant le tournoi, transformant ainsi ses valeurs d'entreprise « proximité » et « diversité » en réalité.
Pendant l'UEFA Women’s EURO, Lidl s'est également engagé à inspirer les filles et les jeunes femmes. Le détaillant a organisé un Lidl Youth Camp international à Bâle où 100 filles âgées de 14 à 17 ans, originaires de 18 pays, ont reçu un encadrement professionnel, ont suivi des ateliers de nutrition et ont établi des amitiés durables. Enfin, grâce à son initiative "Fresh Field" à Rapperswil-Jona (Suisse), Lidl a fait don de plus de 12 tonnes de fruits et légumes frais à des personnes dans le besoin, soulignant davantage son engagement envers une alimentation consciente et un impact social positif.
Créer l'égalité dans le sport
Grâce à son partenariat, Lidl renforce son engagement pour un soutien et une attention égaux dans le football féminin. En offrant la même visibilité, les mêmes activations et la même implication des fans que pour les tournois masculins, Lidl s'assure que le sport féminin reçoit le soutien qu'il mérite.
À propos de Lidl : Lidl fait partie du Schwarz Group, dont le siège est à Neckarsulm, en Allemagne, et est l'un des principaux détaillants alimentaires en Allemagne et en Europe. Lidl exploite actuellement environ 12 600 magasins et plus de 230 centres de distribution et de logistique dans 31 pays et emploie plus de 382 400 personnes. Lidl attache une grande importance à un rapport optimal entre le prix et la qualité pour ses clients. C'est pourquoi la simplicité et l'efficacité sont au cœur de ses opérations quotidiennes dans les magasins, les centres de distribution régionaux et les sièges nationaux. De plus, Lidl assume également sa responsabilité envers les personnes, la société et l'environnement.
À propos de l'UEFA : L'UEFA est l'organe directeur du football européen et une organisation à but non lucratif qui soutient le sport le plus populaire au monde et veille à ce qu'il continue de prospérer à tous les niveaux au sein de ses 55 associations. Dans le cadre de son engagement, l'UEFA investit 97,5 % de ses revenus dans des activités, des projets et des initiatives liés au football qui garantissent le développement continu du football professionnel masculin et féminin, ainsi que du football de jeunes, du football de base *(grassroots) et du futsal.
Walériane Dubois-Decroix
