Lidl rappelle à ses clients la distanciation sociale par le biais de gilets fluos

La chaîne de supermarchés Lidl introduit des mesures de sécurité supplémentaires pour protéger le personnel et les clients dans la lutte contre le coronavirus. Les employés qui remplissent les rayons et doivent traverser les allées porteront désormais des gilets fluo avec des inscriptions pour rappeler aux clients de garder une distance d'au moins un mètre et demi entre-eux. "Lorsque les clients sont fort occupés à faire leurs courses, ils osent parfois oublier les règles de la distanciation sociale. Les gilets fluo peuvent le leur rappeler parce qu'ils se trouvent à hauteur des yeux."

Selon une enquête menée par Lidl auprès de ces directeurs de magasins, nous respectons tous bien la plupart des mesures introduites pour faciliter les passages aux supermarchés. "La plupart des clients respectent la restriction du nombre de clients par magasin et la priorité accordée aux personnes âgées et aux prestataires de soins", déclare Isabelle Colbrandt, porte-parole de Lidl.

Au hauteur des yeux

La ligne directrice visant à maintenir un chariot de supermarché de distance entre les personnes faisant leurs courses et le personnel pourrait être améliorée. Lidl prend donc une mesure supplémentaire pour sensibiliser les gens à ce sujet. Les employés qui remplissent les rayons et se trouvent dans les allées entre les clients porteront désormais des gilets fluorescents qui attirent l'attention. Grâce à une inscription sur les gilets la chaîne de supermarchés demande de garder une distance d'au moins un mètre et demi. "Lorsque les clients sont occupés à faire leurs courses, ils osent oublier les directives sur la distanciation sociale. Les gilets peuvent leur faire remarquer à nouveau parce qu'ils sont distinctifs et parce qu'on peut les voir à hauteur des yeux.

Pompes avec du gel désinfectant

Des pompes avec du gel désinfectant que les clients peuvent utiliser pour se désinfecter les mains sont désormais disponibles dans tous les magasins. Lidl a déjà pris de nombreuses mesures pour protéger ses employés et ses clients et pour assurer la sécurité. Par exemple, la chaîne de supermarchés a introduit un nettoyage supplémentaire pour les chariots, les caisses, les terminaux de paiement et les poignées, et à l'entrée, les stewards n'autorisent qu'un nombre maximum de clients à peuvent entrer dans le magasin en même temps. En outre, toutes les caisses des filiales sont équipées d'un mur de protection en plexiglas et Lidl demande un paiement électronique ou sans contact. Le pain et les autres produits de boulangerie sont coupés à l'avance et mis dans des sacs pour une hygiène maximale. Du gel désinfectant pour les mains, des gants et des masques de protection qui couvrent tout le visage sont à la disposition des employés.