Lidl, premier supermarché à envoyer son folder via l’application WhatsApp.

L’enseigne continue de miser sur la digitalisation

Dès aujourd'hui, la chaîne de supermarchés renforce sa communication digitale par l’intermédiaire de WhatsApp. Lidl est la première enseigne à envoyer son dépliant promotionnel à ses clients via cette application. Le discounter continue de réduire l’envoi de folders en papier et mise, par cette nouvelle initiative, de plus en plus sur la digitalisation.

Aujourd'hui, 3 Belges sur 4 utilisent régulièrement l'application WhatsApp, une opportunité pour Lidl de toucher ses clients via cette technologie digitale et ainsi réduire encore la diffusion du dépliant en toutes-boîtes.

Julien Wathieu, porte-parole de  Lidl: "Nous savons que les promotions sont plus pertinentes que jamais pour les consommateurs. De plus, nos clients utilisent de plus en plus les canaux numériques pour rechercher des réductions intéressantes. En les proposant désormais également via WhatsApp, nous leur simplifions la vie. Bien sûr, seulement si le client le souhaite."

Le fait que les clients optent de plus en plus pour la communication numérique se ressent également au niveau du nombre d'utilisateurs de Lidl Plus. Ce nombre a doublé en deux ans. Aujourd'hui, l'application compte plus d'un million d'utilisateurs. Lidl Plus est la "carte de fidélité" numérique de Lidl, qui offre chaque semaine des promotions supplémentaires au client.

En mai, l’enseigne annonçait supprimer l’envoi de folders en version papier dans les communes de Namur, Liège, Anvers et Gand soit de 10% de sa production. L’évaluation de ce projet pilote dans les prochains mois, pourraient déboucher sur l’ajout de nouvelles communes vers cette transition digitale.

WhatsApp | Lidl.be
Saviez-vous que vous pouvez recevoir le dépliant Lidl via WhatsApp ? Abonnez-vous et recevez chaque semaine le nouveau dépliant.
www.lidl.be