Lidl ouvre un magasin flambant neuf à Anderlecht

Une second projet mixte voit le jour à Bruxelles

Mardi 9 octobre 2018 — Lidl Belgique ouvre, le 10 octobre, un tout nouveau magasin situé au Square Albert 1er et annonce le recrutement de 14 nouveaux collaborateurs. Cet important projet mixte comprendra un magasin Lidl et 19 nouveaux appartements. Sur une surface de vente de 1300m2, l’aménagement du magasin est conçu pour permettre une expérience de shopping et une circulation des plus agréables.

Un second projet mixte à Bruxelles sur l’emplacement de l’ex-garage Renault d’Anderlecht

Situé au Square Albert 1er, sur l’emplacement de l’ancien garage Renault, cet important projet comprendra un magasin Lidl de 1.300m² de surface de vente au rez-de-chaussée, 91 places de parking ainsi que 19 nouveaux appartements à l’étage. Julien Wathieu, porte-parole de Lidl : « Cette nouvelle construction mixte démontre la capacité de Lidl à concevoir des magasins intégrés au tissu urbain des communes de la capitale ». Le bâtiment est également doté de technologies durables destinées à minimiser la consommation énergétique :

  • 200 panneaux photovoltaïques, de quoi alimenter en électricité 12 ménages sur une année
  • Toiture végétalisée
  • Récupération des eaux
  • Bornes de rechargement électrique pour voitures et vélos

Un magasin nouvelle génération

Fonctionnel, élégant, accueillant : le nouveau look du magasin Lidl d’Anderlecht+ incarne l’évolution esthétique de l’enseigne. Julien Wathieu : " Sa surface de vente s’inscrit dans les critères de superficie des nouveaux magasins Lidl. Leur espace de vente est en effet agrandi pour mettre en valeur les rayons boulangerie, poissons frais et fruits et légumes. Son aménagement offre une présentation commerciale plus claire, un repérage aisé des produits, une circulation optimisée jusqu’au passage en caisse. "

Un assortiment complet

Ce nouveau Lidl permet de présenter quotidiennement un assortiment fixe de 1500 références. Soucieux d’apporter à chaque belge sa dose quotidienne de vitamines, le spécialiste du frais propose de nombreuses références en fruits et légumes, un îlot de poissons, du pain et des viennoiseries cuites sur place. Wathieu : " Chez Lidl, 90% de notre assortiment est composé de produits de nos propres marques. Cette stratégie nous permet d’offrir aux consommateurs belges des produits de haute qualité à petits prix. Nous y parvenons en proposant un choix limité de produits dans un assortiment complet. "

Focus sur les produits locaux

Lidl renforce continuellement son assortiment de produits frais. " Nous accordons une attention toute particulière aux produits locaux, appréciés du consommateur belge. Par exemple, 50 % de nos fruits et légumes proviennent de Belgique, 90% de notre viande est belge, nos laites et nos œufs le sont à 100 %. Ce magasin dispose également d'un coin bio où notre gramme est clairement visible pour le client, " explique Julien Wathieu.

Lidl grandit

L'ouverture de ce nouveau magasin s'inscrit dans la stratégie de croissance de Lidl en Belgique. L’enseigne compte ouvrir annuellement 10 nouveaux magasins et en rénover 10 autres. Le discounter est toujours à la recherche de nouveaux collaborateurs pour renforcer les effectifs de ses magasins, les départements informatique ou expansion et les ressources humaines. D'ici 2020, Lidl recrutera 1000 nouveaux collaborateurs. Les fonctions vacantes sont reprises sur www.travaillerchezlidl.be.