Lidl investit 32 millions d’euros au Grand-Duché et crée 80 nouveaux emplois

Bob Jungels inaugure le nouveau Lidl à Foetz

FOETZ, le 20 février - La chaîne de supermarchés poursuit son expansion dans le Grand-Duché de Luxembourg avec l’ouverture de 2 nouveaux magasins à Foetz, Huldange et la transformation du supermarché de Differdange d’ici à 2020. Quelque 80 nouveaux emplois seront ainsi créés.

Julien Wathieu, porte-parole de Lidl Luxembourg : « D’ici à 2020, nous ouvrirons trois nouveaux points de vente : le plus grand magasin du Luxembourg à Foetz, une toute nouvelle succursale à Huldange et un supermarché flambant neuf (après transformation) à Differdange. Ces projets s'inscrivent dans la stratégie de croissance de Lidl au Luxembourg. Au total, ce sont 32 millions d’euros qui seront investis au Grand-Duché.

Gros plan sur ces 3 nouveaux projets :

Foetz : ouverture du 10ème et plus grand magasin Lidl

L’enseigne a procédé à la transformation de l’ancien garage (Opel), situé à la rue du Brill. Sur une surface de vente de 1704m2, l’aménagement du plus grand magasin Lidl du Luxembourg offre une expérience de shopping et une circulation des plus agréables. Une présentation commerciale claire, un repérage aisé des produits, une circulation optimisée jusqu’au passage en caisse et un parking de 149 places. En plus de générer 40 nouveaux emplois, le magasin intègre différentes technologies durables :

• Bornes de rechargement électrique pour voitures et vélos (gratuit)
  • 880 panneaux photovoltaïques, de quoi alimenter en électricité plus de 45 ménages sur une année
  • Monitoring permanent de la consommation énergétique du magasin
  • Grande isolation des fenêtres en verre
  • Récupération de la chaleur, y compris à travers les installations de refroidissement
  • Récupération des eaux

Le magasin de Foetz ouvre ses portes ce 20 février.

Démolition et reconstruction du Lidl de Differdange

À Differdange, l’enseigne va entreprendre des travaux pour doubler la surface de vente de son magasin. Situé rue de Soleuvre, le supermarché sera entièrement démoli et reconstruit. La surface de vente sera agrandie suite à une amélioration de la configuration de l'espace intérieur et à l'acquisition des terrains voisins. Ainsi, le magasin passera de 650m² à 1486m². Le nouveau parking disposera de 133 places. Les travaux débuteront au printemps 2019 et la réouverture est prévue pour le dernier trimestre de 2020. Un magasin temporaire permettra d’accueillir les clients pendant toute la durée des travaux. Le supermarché sera équipé de 257 panneaux photovoltaïques et de bornes de rechargement électrique pour voitures et vélos.

Le 11ème Lidl luxembourgeois à Huldange

À  Huldange, Lidl opte résolument pour une situation stratégique suite à l’acquisition d’un terrain situé juste en face du Knauf Shopping Center. Le nouveau magasin sera doté d’une superficie de 1416m² de surface de vente et de 90 places de parking. Les travaux débuteront au printemps 2019 avec pour ambition d’ouvrir le magasin d’ici à janvier 2020. Le supermarché intégrera différents accents durables tels que 132 panneaux photovoltaïques et des bornes de rechargement électrique pour voitures et vélos.

Lidl, un smartdiscounter

En plus de répondre à un souci de proximité pour le consommateur luxembourgeois, ces projets s’inscrivent dans la stratégie d’expansion de Lidl d’ouvrir des points de vente plus spacieux et plus lumineux afin de pouvoir mieux mettre en valeur son assortiment composé de 1.800 références. Les rayons frais et l’espace boulangerie se verront attribuer un rôle prépondérant dans ces nouveaux magasins. Julien Wathieu : « Nous présentons en magasin une cinquantaine de références luxembourgeoises et notre ambition est d’augmenter la vente de produits locaux de 10 % chaque année».