Lidl investit 25 millions d’euros en région carolo et crée plus de 30 nouveaux emplois

L’enseigne va ouvrir à Marcinelle son plus grand magasin belge

La chaîne de supermarchés Lidl poursuit son expansion dans la région de Charleroi, et annonce avoir investi  25 millions d’euros afin de réaliser son plan de croissance. Au cours des prochaines semaines, l’enseigne va ouvrir trois nouveaux points de vente : un tout nouveau magasin à Thuin suite à un déménagement, la transformation et l’agrandissement de son supermarché de Pont-à-Celles et l’ouverture de son premier projet mixte en Wallonie à Marcinelle. L’ensemble de ces projets génère un impact positif sur l’emploi : l’enseigne a recruté 32 collaborateurs. En 2022, l’enseigne compte ouvrir 15 nouvelles implantations (démolitions/reconstructions ou  nouveaux magasins) et réaliser d’autres rénovations ou agrandissements.

Marcinelle : le plus grand magasin de Belgique et le premier projet mixte en Wallonie

A Marcinelle, l’enseigne déménage de 500 mètres pour y implanter un tout nouveau magasin. Situé à l’Avenue Eugène Mascaux sur l’emplacement de l’ancienne concession Mercedes, cet important projet comprend un magasin Lidl de 1.722m² (contre 1.000m² précédemment) de surface commerciale au rez-de-chaussée, 134 places de parking ainsi que 18 nouveaux appartements à l’étage. Il s’agit du plus grand magasin Lidl de Belgique. Cette  construction mixte démontre la capacité de Lidl à concevoir des magasins intégrés au tissu urbain des communes. Le bâtiment est également doté de technologies durables destinées à minimiser la consommation énergétique : une grande isolation des fenêtres, la récupération des eaux ou encore des panneaux photovoltaïques, etc. Aussi, une borne de recharge rapide est prévue pour les véhicules électriques. Ce magasin ouvrira ses portes le 9 mars et accueillera 14 nouveaux collaborateurs.

La réouverture du magasin de Pont-à-Celles : une surface commerciale doublée

Le magasin Lidl à Pont-à-Celles rouvrira ses portes dès le vendredi 18 février. Les travaux d’agrandissement ont permis d’augmenter la surface de vente de 650m² à 1.420 m² (soit plus du double), après que le parking ait déjà été agrandi de 62 à 98 places. Ces travaux amélioreront grandement l’expérience d’achat des clients, offrant beaucoup plus d’espace et de luminosité. Des panneaux solaires ont également été installés afin d’assurer l’approvisionnement du magasin en énergie renouvelable. Dix nouveaux collaborateurs renforceront l’équipe existante.

Thuin : un déménagement en face du magasin existant

A Thuin, Lidl déménage en face de son magasin existant, où les premiers clients sont attendus dès le mercredi 16 février à 8h30. Fonctionnel, élégant, accueillant : le nouveau look du magasin Lidl de Thuin incarne l’évolution esthétique de l’enseigne.  " Sa surface de 1.420m² - contre 400m² précédemment, soit une augmentation de 250% - s’inscrit dans les critères de superficie des nouveaux magasins Lidl, explique Julien Wathieu, porte-parole de Lidl Belgique. Leur espace de vente est en effet agrandi pour mettre en valeur les rayons boulangerie, poissons frais et fruits et légumes." Un parking de 90 places est également disponible, équipé de bornes de recharge rapide destinées aux véhicules électriques ainsi qu’une borne vélo. Quelque 376 panneaux solaires sont installés et 8 collaborateurs ont été recrutés.

Julien Wathieu ne cache pas son enthousiasme, et ajoute : « La réouverture du magasin de Thuin marque le début d’une nouvelle phase dans notre expansion. En plus de répondre aux besoins en constante évolution de notre clientèle, nous voulions rester ambitieux dans nos projets et poursuivre notre croissance. Ces différents projets s'inscrivent dans notre stratégie. Quelque 25 millions d’euros sont investis en région carolo, plus de 30 nouveaux collègues ont été recrutés. Il s’agit d’une annonce positive que nous sommes heureux et fiers de partager avec nos collaborateurs et nos clients qui nous font confiance depuis de nombreuses années ! »

Un assortiment complet mettant les produits frais et locaux au centre des préoccupations

Lidl présente quotidiennement un assortiment fixe de 2.100 références. Nous renforçons continuellement son assortiment de produits frais et provenant du commerce local.  « Nous accordons une attention toute particulière aux produits locaux, appréciés du consommateur belge. Par exemple, une partie de nos carottes sont cultivées dans la région de Charleroi », conclut Julien Wathieu.

Nouveaux magasins