Lidl installe un portier digital pour réguler le nombre de clients dans ses magasins

Une mesure corona supplémentaire fermant les portes des magasins lorsque la capacité maximale est atteinte

Celui qui fait ses courses chez Lidl, devra désormais vérifier la lumière qui apparaît à l'entrée du magasin. La chaîne de supermarchés installe dans tous ses magasins un contrôle d'accès automatique pour arrêter les clients lorsque le magasin est trop fréquenté. "Cela nous permettra de continuer à assurer la sécurité du magasin sur le long terme", explique Isabelle Colbrandt, porte-parole de Lidl.

Les portes d'accès des magasins Lidl se fermeront automatiquement lorsque la capacité maximale du magasin est atteinte et s'ouvriront à nouveau lorsque quelqu'un quitte le magasin. Le système est mis en place étape par étape. Aujourd'hui, c'est déjà le cas dans 22 magasins, en septembre dans 100 et en octobre, 250 des 306 magasins devront être équipés d'un portier digital.

Grâce à cette approche, Lidl veut s'assurer que les clients puissent faire leurs achats en toute sécurité et à une distance suffisante les uns des autres. En plus de cette nouvelle mesure, les règles bien connues telles que la désinfection des mains à la pompe avec un désinfectant, la désinfection du chariot de courses et le port d'un masque continueront bien sûr à s'appliquer. En outre, le personnel de Lidl porte également des gilets fluorescents pour rappeler aux consommateurs de toujours garder une distance d'un mètre et demi entre eux.

"Jusqu'à présent, un steward se tenait à l'entrée du magasin pour vérifier combien de personnes entraient et sortaient. Mais un écran est encore plus précis, et il indique immédiatement aux clients s'ils peuvent entrer dans le magasin ou s'ils doivent attendre un peu. Pour chaque magasin, nous avons calculé individuellement le nombre maximum de personnes qui peuvent se trouver en même temps dans le magasin pour pouvoir faire des achats en toute sécurité. En travaillant avec ces panneaux, nous sommes sûrs qu'une distance suffisante peut être maintenue entre les clients".

Isabelle Colbrandt, porte-parole Lidl

Mesures contre le coronavirus

Les "feux de signalisation" sont l'une des nombreuses mesures que Lidl déploie pour protéger ses employés et ses clients contre le coronavirus. Dans toutes les succursales, il y a un mur de protection en plexiglas aux caisses. Il lui est également demandé de payer le plus possible par voie électronique ou sans contact. Un nettoyage supplémentaire est prévu, entre autres, pour les chariots, les caisses enregistreuses, les terminaux de paiement et les poignées. Des poignées, des gants et des masques de protection contre les éclaboussures couvrant tout le visage sont également disponibles pour les employés.