Lidl fait don de 155 ordinateurs portables à HackYourFuture
La chaîne de supermarchés Lidl fait don de 155 ordinateurs portables à l'asbl HackYourFuture Belgium, une organisation qui soutient les réfugiés et les migrants ayant un accès limité au marché du travail dans le développement de leurs compétences informatiques, principalement dans le domaine du développement de logiciels. Lidl est heureux de les aider en leur fournissant des ordinateurs portables prêts à l'emploi qu'ils peuvent utiliser pendant leur formation et leur recherche sur le marché du travail.
Du matériel informatique prêt à l'emploi pour la formation et l'accompagnement des réfugiés et migrants.
Aujourd'hui, les ordinateurs sont devenus une nécessité. Vous pouvez suivre une formation et accéder au marché du travail. "Qu'ils soient étudiants, migrants ou réfugiés, ils ne peuvent développer tout leur potentiel que s'ils ont accès à du matériel pédagogique de qualité. Tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter un ordinateur, dès lors, nous récupérons les ordinateurs d'occasion auprès des entreprises pour éduquer nos élèves de la meilleure façon possible, c'est pourquoi nous tenons à remercier Lidl pour sa générosité », a déclaré Lizhen Xu General Manager de HackYourFuture Belgium.
Lidl est heureux de répondre à cet appel et de faire don de 155 ordinateurs portables. "Notre équipe informatique va préparer 155 ordinateurs portables prêts à l’emploi que nous pourrons offrir à l’association. Nous souhaitons soutenir l’initiative d’HackYourFuture, qui aide les réfugiés et les migrants dans leur formation en tant que développeurs de logiciels ou web et contribue ainsi également à la diversité accompagnement sur le lieu de travail, » explique Julien Wathieu, porte-parole de Lidl Belgique.
Les ordinateurs portables seront livrés en deux vagues. Mi-avril, l’association a reçu 55 ordinateurs prêt à l’emploi, ensuite le discounter livrera les 100 autres en septembre.
En 2020 déjà, l’enseigne avait offert 150 ordinateurs à l’association Digital For Youth.