Lidl exporte chaque année 115 millions de gaufres belges vers 14 pays

Les pays étrangers raffolent de nos gaufres belges

Que les Belges adorent les gaufres, cela n’étonne personne. Mais à l’étranger aussi, on raffole de nos gaufres. Lidl exporte chaque année pas moins de 115 millions de gaufres de la biscuiterie Thijs à Herentals vers quatorze pays. Par rapport à 2017, le discounter remarque une augmentation des ventes vers l’étranger de 22%. La gaufre préférée reste celle de Liège, sans chocolat.

A côté des frites, du chocolat et de la bière, les gaufres sont aussi un produit typiquement belge. Que ce soit une gaufre de Liège ou de Bruxelles, comme quatre heures ou lors d’une balade, les Belges adorent les manger. On remarque cela entre-autres à la production gigantesque de gaufres pour Lidl. La biscuiterie Thijs produit par exemple pas moins de 75 millions de gaufres par an pour les 309 magasins belges de la chaîne de supermarchés.

Cela fait déjà plus de 10 ans que Lidl travaille avec cette biscuiterie. Le nombre de gaufres par an augmente chaque année de plus en plus, car grâce à Lidl, la société Thijs a l’opportunité d’exporter ses gaufres vers 14 pays, pour un total de 115 millions de gaufres par an. “Thijs produit sept différentes sortes de gaufres pour Lidl: des gaufres tendres avec ou sans chocolat jusqu’aux gaufres de Liège”, explique Anne Coen, acheteuse chez Lidl. “Depuis quelques années, une grande partie de notre production est exportée vers quatorze pays pour des magasins de Lidl. La biscuiterie Thijs a ainsi pu développer considérablement ses activités. L’ensemble des pays apprécient particulièrement nos gaufres de Liège sans chocolat. ”

Produits belges

Ces dernières années, on retrouve de plus en plus de produits belges chez Lidl. Pas moins de 41% des fournisseurs sont belges. “Nous nous rendons compte que les Belges sont fiers de leurs produits. Nos gaufres belges sont également appréciés à l’étranger. C’est particulièrement le cas des pays frontaliers à la Belgique. Et nous ne pouvons que difficilement suivre la demande”, explique Julien Wathieu, porte-parole de Lidl. 

Conso
Contact us
Julien Wathieu Porte-parole FR, Lidl Belgium en Luxemburg
Julien Wathieu Porte-parole FR, Lidl Belgium en Luxemburg
About Lidl

A propos de Lidl

Lidl Belgique est une chaine de supermarchés qui compte près de 315 magasins en Belgique et au Luxembourg. 10.000 employés travaillent chaque jour afin d'offrir des fruits et légumes frais, de la viande et du poisson ainsi que des marques propres fortes de la meilleure qualité au prix le plus bas. Lidl Belgique met l’accent sur la simplicité et le service à la clientèle pour une expérience shopping à un budget maitrisé sans compromis sur la qualité. En outre, Lidl accorde beaucoup d’importance à la durabilité et a mis en place sa stratégie « En route vers demain » pour un avenir meilleur pour les gens et la nature.

Lidl
Lidl Belgium GmbH & Co. KG
Guldensporenpark 90, blok J
9820 Merelbeke