LIDL ÉQUIPE SES MAGASINS D’EVERE, EKEREN, ET HAMME D’UN POINT D’ENLEVEMENT POUR LES COMMANDES ONLINE

POUR CHAQUE COMMANDE, L’ENSEIGNE OFFRE UNE REDUCTION DE 20% VALABLE SUR LES FRUITS ET LEGUMES EN MAGASIN

Dimanche 8 octobre 2017 — La chaîne de supermarchés Lidl équipe trois magasins d’un point d’enlèvement destiné aux commandes passées via un webshop. Les consommateurs peuvent désormais retirer leurs achats en ligne (de produits non alimentaires) à partir des magasins d’Evere, Hamme et Ekeren.  Pour chaque commande effectuée et retirée à un point d’enlèvement, le client bénéficie d’une réduction de 20% valable sur les fruits et légumes en magasin. Une évaluation en vue d’un développement amplifié sera réalisée au terme d’une année.

Julien Wathieu, porte-parole de Lidl Belgique : « Nous avons opté pour un principe de livraison simple, rapide et efficace. Après avoir passé et payé sa commande sur lidl-shop.be, le client reçoit un numéro de commande et est averti par un email une fois sa commande livrée. Le client n’a plus qu’à utiliser le code reçu lors de sa réservation à la borne du point d’enlèvement pour retirer ses achats. »

La chaîne de supermarchés opte pour ses points d’enlèvement pour le système intégré de Cubee. Cette collaboration offre aux clients la possibilité d’envoyer ou de réceptionner des colis via différents webshops. Il sera également possible de livrer des commandes de la boutique en ligne de Lidl dans d’autres points d’enlèvement Cubee.

En pratique

Situés sur les parkings des magasins d’Ekeren et Hamme et dans le sas d’entrée de celui d’Evere, ces trois points d’enlèvement sont composés de 58 casiers chacun et permettent la livraison de 90% des articles disponibles sur la boutique en ligne de Lidl. Le reste des articles (10%) concernent des produits de grande taille comme une table de jardin ou un matelas. Les commandes peuvent être enlevées pendant les heures d’ouverture des magasins. Le webshop de l’enseigne propose exclusivement une sélection d’articles non alimentaires à petits prix tels que des ustensiles de cuisine, du textile, des outils de jardin, ou encore du vin. Le délai (48h) et les frais (2,99 € par livraison) restent inchangés par rapport au webshop. Les frais d’expédition seront compensés par une réduction de 20% valable sur les fruits et légumes en magasin.

La complémentarité online & offline

Lidl souhaite avant tout renforcer son réseau de supermarchés avec ses points d’enlèvement. En effet, la boutique en ligne, les points d’enlèvement et les magasins Lidl doivent se compléter mutuellement. Julien Wathieu : « Sur lidl-shop.be, le client bénéficie de services supplémentaires, comme la réservation en ligne des articles faisant l’objet d’actions temporaires ou d’une gamme permanente de produits supplémentaires par rapport aux magasins. Grâce aux points d’enlèvement, le client peut également bénéficier de ces avantages tout en allant remplir son caddie de produits frais. »

Une phase de test d’un an

À partir du 9 octobre, les commandes passées sur la boutique en ligne de Lidl peuvent être livrées aux points d’enlèvement des magasins. Julien Wathieu : « Par cette initiative, nous souhaitons tester pendant un an un service supplémentaire destiné à notre clientèle. Nous choisissons délibérément de commencer avec trois magasins pour ensuite ajouter éventuellement de nouveaux services et de nouvelles possibilités. De cette manière, nos clients d’Evere, Hamme et Ekeren pourront s’habituer à ce système de points d’enlèvement, et nous pourrons le développer dans la bonne direction en fonction de leur feedback. »