Lidl diminue de 30 % la teneur en sucre des céréales du petit déjeuner

Depuis 2008,  la chaîne de supermarchés Lidl travaille en étroite collaboration avec ses fournisseurs pour modifier d’année en année la teneur en sucre des céréales du petit déjeuner. Aujourd’hui, 5 références de la marque distributeur "Crownfield " présentent 30% de sucre en moins par rapport aux références de 2008. L’enseigne s’engage également à baisser de 20%, d'ici à 2025 et par rapport à 2015, la teneur moyenne en sucre et sel ajoutés de ses marques de distributeur. « Cet engagement durable concerne principalement les produits consommés et appréciés par les enfants  », entend-on du côté du discounter.

Une première initiative qui porte ses fruits : 375.838 kg de sucre en moins

Julien Wathieu, porte-parole de Lidl Belgique : « En tenant compte de la modification de la composition de ces 5 références et du nombre de boites de céréales vendues depuis 2008, nous obtenons une réduction globale de 375.838 kilos de sucre. De plus, grâce à une sélection rigoureuse des ingrédients par l’intermédiaire de tests en interne et en externe, nous parvenons à conserver la saveur de nos produits.»

Un engagement durable d’ici à 2025

D’ici à 2025 et par rapport à 2015,  Lidl entend diminuer de 20% la teneur moyenne en sucre et sel ajoutés de ses marques de distributeur. Cet engagement durable cible prioritairement les produits consommés par les enfants et a pour objectif de leur proposer une alimentation plus saine.

Le chocolat des céréales 100% certifié Fairtrade

En 2016, le discounter a également fait le choix de rendre son offre de céréales plus équitable. En effet, toutes les céréales au chocolat de la marque distributeur "Crownfield" contiennent 100´% de cacao certifié Fairtrade.