Lidl diminue de 30 % la teneur en sucre des céréales du petit déjeuner

Lidl diminue de 30 % la teneur en sucre des céréales du petit déjeuner

Vendredi 9 mars 2018 — Depuis 2008,  la chaîne de supermarchés Lidl travaille en étroite collaboration avec ses fournisseurs pour modifier d’année en année la teneur en sucre des céréales du petit déjeuner. Aujourd’hui, 5 références de la marque distributeur "Crownfield " présentent 30% de sucre en moins par rapport aux références de 2008. L’enseigne s’engage également à baisser de 20%, d'ici à 2025 et par rapport à 2015, la teneur moyenne en sucre et sel ajoutés de ses marques de distributeur. « Cet engagement durable concerne principalement les produits consommés et appréciés par les enfants  », entend-on du côté du discounter.

Une première initiative qui porte ses fruits : 375.838 kg de sucre en moins

Julien Wathieu, porte-parole de Lidl Belgique : « En tenant compte de la modification de la composition de ces 5 références et du nombre de boites de céréales vendues depuis 2008, nous obtenons une réduction globale de 375.838 kilos de sucre. De plus, grâce à une sélection rigoureuse des ingrédients par l’intermédiaire de tests en interne et en externe, nous parvenons à conserver la saveur de nos produits.»  

Un engagement durable d’ici à 2025

D’ici à 2025 et par rapport à 2015,  Lidl entend diminuer de 20% la teneur moyenne en sucre et sel ajoutés de ses marques de distributeur. Cet engagement durable cible prioritairement les produits consommés par les enfants et a pour objectif de leur proposer une alimentation plus saine. 

Le chocolat des céréales 100% certifié Fairtrade

En 2016, le discounter a également fait le choix de rendre son offre de céréales plus équitable. En effet, toutes les céréales au chocolat de la marque distributeur "Crownfield" contiennent 100´% de cacao certifié Fairtrade.