Lidl devient le sponsor principal de l’équipe UCI WorldTour Lidl-Trek

Lidl renforce son engagement dans le cyclisme en devenant le sponsor principal et le partenaire stratégique de l'équipe UCI WorldTour Lidl-Trek. La collaboration à long terme avec l’une des principales équipes du cyclisme international commence par le Giro d’Italie féminin le 30 juin 2023 et le Tour de France masculin le 1er juillet 2023.

Une collaboration on ne peut plus appropriée : deux marques internationales unies par leur engagement en faveur de la performance. Ensemble, Lidl et Trek ont des projets ambitieux : constituer une équipe dans le cyclisme mondial qui inspire les fans de cyclisme, la prochaine génération de champions féminins et masculins et tous les coureurs, qu’ils soient occasionnels ou compétitifs.

En tant que partenaires, Lidl et Trek se concentreront non seulement sur la réussite sportive, mais aussi sur la santé dans sa globalité, y compris le sport et une alimentation réfléchie. Il est essentiel pour les deux entreprises de promouvoir un mode de vie sain et actif dans le cadre de leur responsabilité sociétale.

« Nous voulons être un modèle de cyclisme durable. C’est pourquoi nous sommes ravis d’accueillir une équipe forte et diversifiée d’athlètes internationaux de haut niveau. Nous sommes convaincus qu’une alimentation saine et un mode de vie actif – caractérisé par le sport et l’exercice – améliorent le bien-être des gens. À l’image de nos produits Lidl accessibles à tous, le cyclisme est un sport pour tous et convient à quiconque veut être plus actif dans la vie de tous les jours. Nous voulons partager ce message avec le plus grand nombre », déclare Hendrik Van Wilderode, directeur des achats et du marketing chez Lidl Belgique et Luxembourg.

« Une partie de notre mission consiste à fournir un excellent service à nos clients et il est clair que Lidl a le même état d’esprit », déclarait le président de Trek, John Burke. « Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration pour former les meilleures équipes cyclistes du monde, tout en incitant davantage de personnes à utiliser leur vélo. »

Outre son engagement international en faveur du cyclisme, Lidl Belgique & Luxembourg soutient de nombreuses autres initiatives dans le domaine du sport et de l’exercice physique, notamment les Flanders Classics, l’athlète en fauteuil roulant Peter Genyn et les compétitions régionales de cyclisme pour les jeunes.

À propos de Trek

Trek Bicycle est un leader mondial dans la conception et la fabrication de vélos et de produits connexes. Trek est convaincu que le vélo peut être une solution simple à bon nombre des problèmes les plus complexes dans le monde et se consacre à faire tomber les barrières qui empêchent les gens d’utiliser le vélo plus souvent pour se déplacer, dans leurs loisirs et comme source d’inspiration.

Economie Conso
Julien Wathieu Porte-parole FR, Lidl Belgium en Luxemburg