Lidl confirme son arrivée sur le site du Shopping Cora de La Louvière
Lidl annonce son arrivée prochaine au sein du nouveau projet de redynamisation du Shopping Cora de La Louvière. Ce projet, mené avec Mitiska REIM, marque une nouvelle étape clé dans l’histoire commune qui lie l’enseigne à la Cité des Loups et s'accompagnera du recrutement de 30 nouveaux collaborateurs.
Un projet de redynamisation concerté
Le réaménagement du site est piloté par Mitiska REIM. Lidl s’installera dans la nouvelle extension construite au sein du retail park, complétant ainsi une offre commerciale diversifiée.
« L’arrivée de Lidl marque une nouvelle page dans la transformation du Shopping Cora La Louvière et confirme notre objectif d’en faire une lieu de vie moderne, performant et utile pour la communauté locale» ajoute Bram Thomas, Directeur Général pour la Belgique, les Pays-Bas et la France.
30 nouveaux collaborateurs
Lidl place l’humain au cœur de cette nouvelle étape et s'engage à accompagner la dynamique d'emploi locale en créant 30 nouveaux postes. L'ambition de l'enseigne est de construire une équipe passionnée et diversifiée composée de différents talents de la région.
«Nous nous réjouissons d'accueillir une enseigne aussi ancrée localement que Lidl, qui a récemment installé son centre logistique à La Louvière, dans cette nouvelle extension du site. Cela démontre également du dynamisme retrouvé du site de Cora La Louvière, c’est un signal fort pour l'attractivité économique de notre région» déclare Jacques Gobert, Bourgmestre de La Louvière.
Parce que l’expérience et la connaissance du terrain sont des atouts précieux, l’enseigne encourage chaleureusement les anciens collaborateurs de Cora à manifester leur intérêt pour ce projet. A ce titre, Lidl a pris contact avec la cellule de reconversion du Forem de la Louvière.
Un quart de siècle d'engagement
L'arrivée de Lidl sur ce pôle emblématique est une suite logique. Fidèle à La Louvière depuis l'an 2000 avec son premier magasin, l’enseigne n'a cessé d'investir localement :
- Dès 2021, la première éolienne Lidl entrait en activité dans la localité sur le futur site du centre logistique. Elle produit aujourd'hui l'équivalent de la consommation de 1 500 ménages par an, alimentant directement le bâtiment.
- En 2022, Lidl inaugurait son centre de distribution de pointe à La Louvière, véritable poumon logistique wallon.
« Ce nouveau magasin à La Louvière est stratégique. Sa localisation exceptionnelle et l'ampleur du projet de rénovation par Mitiska nous offrent une opportunité unique de concrétiser notre vision d'un magasin moderne. » explique Emilien Hecq, Responsable Expansion Wallonie chez Lidl.
Concept, durabilité et calendrier
Ce magasin incarnera le nouveau concept de l'enseigne, privilégiant la modernité et l'écologie (récupération de chaleur, éclairage LED, gestion optimisée de l'énergie).
Le début des travaux aura lieu en février 2027, pour une ouverture estimée à l'été 2027.
