Lidl Belgique (re)met en place des caisses automatiques
Le magasin Lidl de Couillet ouvre le bal
Lidl Belgique met en place des caisses automatiques dans ses magasins pour des achats rapides et efficaces. Les clients pourront scanner eux-mêmes leurs articles et les payer électroniquement, ce qui contribuera à une expérience d’achat optimale. Cette année, Lidl ouvrira des caisses automatiques dans trois nouveaux magasins, à commencer par Couillet, Hamme-Mille et Lokeren, avant de poursuivre le déploiement du système dans tous les magasins au cours des prochaines années.
Lidl Belgique (ré)introduit les caisses automatiques dans ses nouveaux magasins. Il y a quatre ans, la chaîne de supermarchés introduisait des caisses automatiques, mais ce projet pilote avait révélé la nécessité d’une technologie plus efficace. C'est désormais chose faite. Les clients peuvent à présent choisir de scanner eux-mêmes leurs articles et de les payer électroniquement.
Lidl mise ainsi sur une expérience d’achat rapide et optimale. Il ressort d’une enquête menée auprès des clients que ceux-ci souhaitent faire leurs courses rapidement et efficacement, quitte à scanner eux-mêmes leurs articles pour gagner du temps.
« Lidl s’efforce d’offrir à ses clients la meilleure expérience d’achat possible. Avec l’introduction des caisses automatiques, il est possible de réduire les temps d’attente et de faciliter le passage en magasin. Nous sommes conscients que nos clients recherchent l’efficacité et la commodité lorsqu’ils font leurs courses, et cette solution nous permet de répondre à leurs attentes. Un collaborateur sera toujours disponible aux caisses automatiques pour les aider et garantir la fluidité. Les caisses traditionnelles ne disparaîtront pas pour autant, offrant toujours la possibilité aux clients de payer en espèces », souligne Julien Wathieu, porte-parole de Lidl Belgique.
La première caisse automatique sera inaugurée le 20 novembre dans le nouveau magasin Lidl de Couillet. Les magasins d'Hamme-Mille et de Lokeren suivront plus tard dans l’année. Cette première phase marque le début d’un déploiement plus large du système dans tous les magasins Lidl, prévu pour les années à venir.
Julien Wathieu