Le webshop de Lidl : 1 an et 13 millions de visiteurs plus tard…

Le webshop de Lidl pour tous ceux qui comptent. C’est ainsi que 3500 personnes ont skié dans une tenue Lidl, que 21% des outils ont été commandés par des femmes et 34% des articles ménagers achetés par des hommes. Saint‐Nicolas a également envoyé 14.000 paquets à la maison. Un an après son lancement, le webshop de Lidl compte en moyenne plus de 250.000 visiteurs par semaine.

En ligne et hors ligne vont de pair

L'offre non alimentaire des magasins est disponible en ligne et présente certains avantages pour les visiteurs du webshop. La gamme en ligne est en plus élargie d’offres «web‐only» et ne finit pas de s’agrandir. Matthias Kympers, responsable E‐commerce chez Lidl : « L’année dernière, nous débutions avec une sélection d’environ 200 produits mais à ce jour notre gamme représente plus de 3000 articles. Lidl reste Lidl, même sur internet. Nous souhaitons absolument éviter le stress lié au choix. Nous
continuons à proposer des prix extrêmement compétitifs mais également un assortiment malin et surprenant. Nous projetons, par exemple, de vendre prochainement des saunas sur notre site en ligne ».

La première année en chiffres:
• Environ 250.000 visites par semaine.
• Le prix moyen dans la boutique est 14,95 €
• Plus de 3000 articles (vin compris)
• Un nombre égal de visiteurs masculins et féminins

Infos sympas :
• Le magasin Lidl est populaire auprès de tous les groupes d'âge. Beaucoup de seniors (50 et +de 60 ans)
trouvent le chemin de la boutique en ligne
• Le lundi et le jeudi sont les jours les plus prolifiques au niveau des commandes. Cela coïncide avec les
actions de nos folders
• 21% de tout l’outillage est acheté par des femmes
• 34% des articles ménagers (nettoyage, lavage et séchage) sont achetés par les hommes
• Saint‐Nicolas a expédié plus de 14.000 colis à la maison l'année dernière
• Plus de 3500 personnes ont acheté leur équipement de ski Lidl en ligne