Le succès des burgers hybrides chez Lidl : 1 burger sur 4 vendu depuis juin est hybride
Lidl Belgique teste cette semaine une nouvelle variante : le burger hybride au fromage.
Lidl Belgique poursuit sur sa lancée avec son assortiment de viande hybride, lancé en juin en tant que première chaîne de supermarchés du pays à proposer ce type de produit.
Depuis cette introduction, un burger sur quatre vendu est une version hybride, composée de 60 % de bœuf et de 40 % de protéines végétales. Pour la viande hachée hybride, cela représente même un tiers des ventes. Fort de ce succès, Lidl élargit son offre avec une nouvelle variante : le burger hybride au fromage. Ce produit sera proposé en phase de test jusqu’à fin août, avec l’objectif de l’intégrer durablement à l’assortiment si les résultats sont concluants.
« L’idée est simple : offrir des choix plus durables et plus sains, accessibles à tous, sans compromis sur le goût. »
Il y a deux mois, Lidl a mis en rayon des burgers et de la viande hachée hybrides. Ces produits contiennent 60 % de bœuf de qualité et 40 % de protéines végétales. Visuellement et gustativement, ils ressemblent à de la viande hachée classique, mais leur empreinte carbone est bien plus faible.
Et le succès est au rendez-vous : depuis le lancement, un burger sur quatre vendu est hybride, et pour la viande hachée, c’est un sur trois. L’emplacement stratégique de ces produits en magasin contribue également à leur popularité. Ensemble, ces ventes permettent une réduction d’environ 190 kg de CO₂ par magasin et par semaine — soit l’équivalent de deux mois sans allumer les lumières dans une maison.
« Avec cet assortiment innovant, nous offrons aux consommateurs la possibilité de faire des choix plus durables, étape par étape, sans renoncer au goût de leurs classiques préférés », explique Isabelle Colbrandt, Directrice des affaires publiques et institutionnelles chez Lidl Belgique et Luxembourg. « Lorsqu’il s’agit de réduire sa consommation de viande, beaucoup pensent encore en termes de tout ou rien. C’est pourquoi nous sommes particulièrement fiers de cette gamme nouvelle et en pleine croissance. Nous voulons inspirer les gens à opter pour des alternatives plus durables, de manière accessible. »
Le burger au fromage hybride
Cette semaine, Lidl enrichit son assortiment hybride avec une nouvelle création : le burger hybride au fromage. Une combinaison savoureuse de fromage fondant et de bœuf, présentée sous forme de burger à griller ou à cuire à la poêle.
« En tant que distributeur alimentaire accueillant des milliers de clients chaque jour, Lidl considère qu’il est de sa responsabilité de faciliter l’accès à des choix durables », explique Ines Verschaeve, Responsable des achats durables chez Lidl Belgique & Luxembourg. « Les consommateurs restent libres de leurs choix, mais grâce à une offre croissante en protéines végétales, produits complets, fruits et légumes, ils peuvent plus facilement opter pour des alternatives durables. Cet assortiment hybride en est un bel exemple concret. De petits changements dans l’assiette peuvent avoir un grand impact sur le climat, la biodiversité et notre santé. »
Le burger hybride au fromage est disponible jusqu’à fin août en tant qu’article promotionnel. Lidl évaluera ensuite s’il mérite une place permanente dans son assortiment.
Isabelle Colbrandt