Lidl développe 4 nouveaux magasins en région bruxelloise et va créer 50 nouveaux emplois.
Faire ses courses chez Lidl dans de nouveaux projets de construction mixte en plein milieu de Bruxelles sera possible dans les mois à venir. La chaîne de supermarchés va poursuivre son expansion dans la région de Bruxelles avec l’ouverture de 4 nouveaux magasins à Jette, Schaerbeek et Anderlecht. L’ensemble de ces projets va générer un impact positif sur l’emploi : l’enseigne entend recruter 50 nouveaux collaborateurs. Les magasins seront plus grands, auront plus de lumière et d’espace que les magasins existants. « En construisant des projets mixtes, nous répondons à la fois à une demande alimentaire mais également de logements », explique Stéphanie Smeets, responsable expansion Bruxelles de Lidl. « Nous allons donc ouvrir des nouvelles enseignes en milieu urbain dense. Ainsi, vivre, travailler et faire du shopping sera possible au même endroit. »
Ce mercredi 19 février, le discounter inaugure un tout nouveau magasin à Jette. L’enseigne ouvrira dans les mois à venir trois autres magasins en région Bruxelloise. Les chantiers de Schaerbeek sont déjà bien avancés tandis que les travaux pour le magasin d’Anderlecht progressent bien.
Stéphanie Smeets, team leader expansion Bruxelles de Lidl : « Nous choisissons de construire nos nouveaux magasins en région bruxelloise dans un projet de construction mixte pour répondre à la fois à une demande alimentaire mais également de logements. »
Un 28ème magasin Lidl en région bruxelloise à Jette
A Jette, Lidl a transformé une ancienne imprimerie en un projet mixte composé d’un magasin de 1579m² et de 141 logements pour étudiants. Un parking sous-terrain sur deux étages (140 places) est disponible pour les clients. Le magasin ouvre ses portes ce 19 février.
Non pas UN mais DEUX nouveaux Lidl à Schaerbeek
Suite au projet de transformation de l’ancienne école fondamentale, l’enseigne ouvrira un nouveau supermarché début avril 2025 à Schaerbeek. Celui-ci s’implantera Rue Capronnier et prendra le relais du celui situé Rue Waelhem. Le magasin d’une superficie de 900m² au rez-de-chaussée comprendra notamment un parking doté de 58 places en sous-sol. Il s’agit d’un projet de construction mixte doté 82 appartements et d’un jardin commun.
Le deuxième projet verra le jour à l’Avenue Britsiers et accueillera les clients à le mi-novembre de l’année 2025. La chaîne de supermarchés opte à nouveau pour un projet mixte regroupant à la fois un magasin de 1250m² et 49 appartements. Un parking de 100 places permettra aux clients d’accéder facilement au magasin.
Un second projet mixte à Anderlecht
Situé Rue Pierre Marchant, l’un des premiers magasins Lidl de Belgique va faire peau neuve puisqu’il va être entièrement démoli avant d’être reconstruit. Cet important projet comprendra un supermarché Lidl de 1741m² de surface de vente au rez-de-chaussée, 128 places de parking ainsi que 43 nouveaux appartements à l’étage et à côté du magasin. Une toiture verte aménagée sera commune aux habitants. Cette nouvelle construction mixte démontre la capacité de Lidl à concevoir des magasins intégrés au tissu urbain des communes de la capitale. Le bâtiment est également doté de technologies durables destinées à minimiser la consommation énergétique, comme des panneaux photovoltaïques, une toiture végétalisée et la récupération des eaux et de la chaleur. De plus, il y aura aussi des bornes de rechargement pour voitures et vélos électriques. Le magasin ouvrira ses portes début 2027 et deviendra le plus grand supermarché Lidl de Belgique.
Un magasin temporaire à Anderlecht tout au long des travaux
Situé Chaussée de Mons, ce magasin temporaire, ouvert depuis juin 2022, présente une surface de vente de 722 m² et un parking de 49 places. Le supermarché restera ouvert tout au long des travaux pour répondre aux besoins alimentaires des anderlechtois.
Un assortiment complet mettant les produits frais et locaux au centre des préoccupations
Lidl présente quotidiennement un assortiment fixe de 2.400 références. « Nous accordons une attention toute particulière aux produits locaux, appréciés du consommateur belge », conclut Julien Wathieu, porte-parole de Lidl Belgique.


