L'athlète en fauteuil roulant Peter Genyn utilise une chambre thermique pour se préparer aux Jeux de Tokyo

L'athlète en fauteuil roulant Peter Genyn utilise une chambre thermique pour se préparer aux Jeux de Tokyo

L'ambition est la médaille d'or au 100m et 400m

L'athlète en fauteuil roulant Peter Genyn (44 ans) est fin prêt pour les Jeux paralympiques de Tokyo qui débutent mardi prochain (24 août - 5 septembre). Pour se préparer à la chaleur au Japon, Genyn a effectué quelques tests dans une chambre thermique, où la température et l'humidité peuvent être simulées. "Bien supporter la chaleur va être crucial", dit-il, "car à cause de mon handicap, je ne peux plus transpirer".   

Il a entre-temps repris ses séances d'entraînement, la crise du coronavirus les ayant bouleversés. Peter est également rechargé mentalement après le revers subi l'année dernière lorsque les Jeux ont été reportés. Heureusement, tous les sponsors sont encore à bord. La barre est haute : son objectif est de remporter l'or au 100 m et au 400 m sprint en fauteuil roulant, comme à Rio 2016.

Lidl a suivi Peter lors d'un de ses derniers entraînements en Belgique.  

Story image
Story image
Story image
Story image

 

 

A propos de Lidl

Lidl Belgique est une chaine de supermarchés possédant 319 magasins en Belgique et au Luxembourg. Plus de 10.000 employés travaillent chaque jour afin d'offrir des fruits et légumes frais, de la viande et du poisson ainsi que des marques propres fortes de la meilleure qualité au prix le plus bas. Lidl Belgique met l’accent sur la simplicité et le service à la clientèle pour une expérience shopping à un budget maitrisé sans compromis sur la qualité. En outre, Lidl accorde beaucoup d’importance à la durabilité et a mis en place sa stratégie « En route vers demain » pour un avenir meilleur pour les gens et la nature.

Lidl
Lidl Belgium GmbH & Co. KG
Guldensporenpark 90, blok J
9820 Merelbeke