La gente féminine largement représentées dans le secteur la grande distribution
Plus de la moitié des magasins Lidl sont gérés par des femmes.
Le 8 mars, nous célébrons la "Journée internationale de la femme". Cette journée est importante pour la chaîne de supermarchés Lidl, étant donné le grand nombre de femmes que l’enseigne emploie. Pas moins de 66 % de ses plus de 10.000 collaborateurs sont des femmes. Le secteur du de la grande distribution est un secteur majoritairement féminin, selon l'analyse sectorielle de SD Worx.
L’enseigne précise également que femmes sont fortement représentées dans les postes de management, tant à la tête des magasins qu’au siège social. Plus de la moitié des magasins sont dirigés par des femmes.
Les femmes à l'honneur
Lidl défend l'égalité entre les hommes et les femmes. La chaîne de supermarchés offre à chacun un tremplin pour une carrière (inter)nationale et s'engage à être un employeur attrayant pour chaque employé à chaque étape de sa vie professionnelle.
"Les hommes et les femmes obtiennent les mêmes chances au sein de l'organisation. La croissance n'est pas basée sur le sexe, mais sur le potentiel et l'ambition. J'ai moi-même eu la chance de commencer à travailler en tant que responsable des finances et de la comptabilité après un programme d'expatriation personnel", a déclaré Sabine Scholz, responsable des finances et de la comptabilité chez Lidl Belgique et Luxembourg.
« Chez Lidl, vous avez toutes les chances de grandir professionnellement », déclare Manou van den Bos (23 ans). À l'âge de 18 ans, elle a commencé comme étudiante, cinq ans plus tard, elle est devenue gérante du magasin Lidl de Hoogstraten. « La motivation et l'ambition sont les plus importantes. Vous vous retrouverez également dans un environnement très agréable et dynamique.»
Les personnes intéressées par un emploi chez Lidl peuvent consulter le site travaillerchezlidl.be pour obtenir un aperçu des postes vacants ou pour poser leur candidature spontanée.