Kipster, l’entreprise d'élevage de poules la plus durable et respectueuse de l'environnement du monde dépose une demande de permis à Peer dans la province du Limbourg

Kipster, l’entreprise d'élevage de poules la plus durable et respectueuse de l'environnement du monde dépose une demande de permis à Peer dans la province du Limbourg

Kipster souhaite construire une ferme dans la ville de Peer et a demandé un permis pour y élever des poules pondeuses. La ferme répond aux normes les plus élevées en matière de bien-être animal et d’environnement.

Située à Wijchmaa, la ferme sera composée de grandes baies vitrées et chaque visiteur sera le bienvenu. Il y a de la place pour 24.000 poules pondeuses. Un toit solaire fournira de l'électricité à environ 200 ménages, les œufs sont neutres en CO2 et les coqs (frères des poules pondeuses) ne sont pas éliminés une fois sortis de l'œuf, mais grandissent normalement pour la consommation. Les environs immédiats ont également été pris en compte lors de la conception de ce projet, car des filtres spéciaux absorbent presque complètement les poussières fines émises par la ferme.

Exclusivement chez Lidl
Les œufs seront destinés au marché belge local. À partir du printemps 2020, ils seront exclusivement disponibles chez Lidl. Julien Wathieu, porte-parole de Lidl: « Ce projet nous permettra d'avoir un impact minimal sur l'environnement lors de la production, une rémunération correcte pour l'agriculteur et un prix compétitif pour le client. En amenant Kipster en Belgique, nous faisons un pas en avant vers nos objectifs ambitieux SBTi: faire de Lidl un des principaux détaillants en matière de développement durable. Kipster est à nouveau un très bon exemple que le développement durable ne doit pas nécessairement coûter cher. "

Produits belges

Ces dernières années, Lidl a accordé  une attention toute particulière aux produits locaux, appréciés du consommateur belge. La chaîne de supermarchés s'est fixée pour objectif de vendre annuellement +10% de produits locaux. “Plus de la moitié de nos produits sont déjà belges. En outre, Lidl ne se rend presque jamais aux enchères pour acheter des fruits et des légumes. Cela a également un impact positif sur le prix que reçoit l'agriculteur, car nous payons toujours plus que le coût de production. En achetant directement auprès des agriculteurs locaux, Lidl peut développer une relation à long terme avec eux ", explique Julien Wathieu.

 

 

CSR
Contact us
Isabelle Colbrandt Hoofd Corporate communicatie, Lidl België & Luxemburg
Isabelle Colbrandt Hoofd Corporate communicatie, Lidl België & Luxemburg
About Lidl

A propos de Lidl

Lidl Belgique est une chaine de supermarchés qui compte près de 315 magasins en Belgique et au Luxembourg. 10.000 employés travaillent chaque jour afin d'offrir des fruits et légumes frais, de la viande et du poisson ainsi que des marques propres fortes de la meilleure qualité au prix le plus bas. Lidl Belgique met l’accent sur la simplicité et le service à la clientèle pour une expérience shopping à un budget maitrisé sans compromis sur la qualité. En outre, Lidl accorde beaucoup d’importance à la durabilité et a mis en place sa stratégie « En route vers demain » pour un avenir meilleur pour les gens et la nature.

Lidl
Lidl Belgium GmbH & Co. KG
Guldensporenpark 90, blok J
9820 Merelbeke