Deux fois plus de croquettes de crevettes et de fromage pendant les fêtes de fin d’année

Chez TNS à Eeklo, 240 000 croquettes et bouchées apéritives sont produites chaque jour

Pour l’entreprise TNS Kroketten à Eeklo, la période des fêtes de fin d’année qui approche à grands pas est toujours la période la plus chargée de l’année. Quelque 240 000 croquettes et bouchées apéritives artisanales sont produites chaque jour pour les fêtes. Lidl, notamment, est un client important de l’entreprise, tant pour le marché national qu’international.

Depuis quelques semaines, c’est le grand branle-bas de combat chez TNS Kroketten à Eeklo. Les fêtes approchent à grands pas, et c’est la période la plus chargée de l’année. Les 55 travailleurs de l’entreprise le savent bien : “A l’approche des fêtes, nous travaillons toujours plus et nous faisons des heures supplémentaires pour pouvoir tout livrer à temps. Nous fabriquons des produits frais, ce qui demande un peu plus d’efforts de notre part. Mais nous le faisons avec plaisir pour que les gens aient un peu moins de travail chez eux”, explique un collaborateur, Thomas Accoe.

Normalement, l’entreprise produit plus ou moins 120 000 croquettes et bouchées apéritives par jour. Mais avec les fêtes, la production est doublée. Daphné Aers qui est également connue pour avoir participé au programme télévisé de VTM ‘De Beste Hobbykok van Vlaanderen’ dirige l’entreprise, la production, les achats et la vente en Belgique et à l’étranger, encore en toute autonomie.

“L’approche des fêtes de fin d’année signifie travailler, travailler et encore travailler. A cette époque de l’année, nous produisons principalement des croquettes de crevettes et de fromage. Mais nous produisons aussi de nombreuses spécialités comme les croquettes de homard ou de truffe et les croquettes veggies. Nous privilégions autant que possible les matières premières belges et utilisons des produits régionaux dans nos croquettes, comme le Filet d’Ardenne, les chicons, le jambon, le fromage de Herve et les crevettes de la mer du Nord.”

Daphné Aers, Directrice de TNS

33% pour Lidl

Lidl est l’un des plus gros clients de TNS Kroketten. TNS livre déjà depuis dix ans les supermarchés de la chaîne en Belgique et livre également les produits exclusifs de la gamme Délicieux. Depuis cette année, Daphné exporte également ses produits grâce à Lidl. Ainsi, quelque 33% de toutes les croquettes et bouchées apéritives produites par TNS partent dans les magasins Lidl.

"Nous collaborons depuis plusieurs années déjà avec TNS et, chaque année, nous vendons plus de treize millions de croquettes et bouchées apéritives. Nous estimons important de collaborer avec un fournisseur local qui, comme nous, mise sur la durabilité. Et nous nous développons ensemble puisque désormais Daphné livre également ses produits en exclusivité pour Lidl dans dix-sept pays différents.”

Julien Wathieu, porte-parole de Lid

Conso
Contactez-nous
Julien Wathieu Porte-parole FR, Lidl Belgium en Luxemburg
Julien Wathieu Porte-parole FR, Lidl Belgium en Luxemburg
A propos de Lidl

A propos de Lidl

Lidl Belgique est une chaine de supermarchés qui compte près de 309 filiales en Belgique et au Luxembourg. Plus de 8500 employés travaillent chaque jour afin d'offrir des fruits et légumes frais, de la viande et du poisson ainsi que des marques propres fortes de la meilleure qualité au prix le plus bas. Lidl Belgique met l’accent sur la simplicité et le service à la clientèle pour une expérience shopping à un budget maitrisé sans compromis sur la qualité. En outre, Lidl accorde beaucoup d’importance à la durabilité et a mis en place sa stratégie « En route vers demain » pour un avenir meilleur pour les gens et la nature.

Lidl
Lidl Belgium GmbH & Co. KG
Guldensporenpark 90, blok J
9820 Merelbeke